Maître Dominique Retourné : médiateur en droit du travail à Paris 6e
Qui est Maître Dominique Retourné ? Avocat de formation, elle est aussi médiatrice en droit du travail.
Comment ? En utilisant son expérience juridique en droit du travail, elle vous accompagne pour bénéficier d’un contexte professionnel sain.
Vous voulez bénéficier de bons conseils et d’un suivi personnalisé ? Contactez le cabinet !
Un professionnel pour prévenir un burn-out et la souffrance au travail
Qu’est-ce qu’un burn-out ? C’est un syndrome d’épuisement professionnel. Il touche de plus en plus les cadres supérieurs et les dirigeants. Les effets du burn-out peuvent avoir de graves conséquences pour la santé psychologique et physique.
Quel que soit votre besoin, côté employeur ou côté cadre salarié, Maître Dominique Retourné vous propose ses services pour défendre vos droits et faire valoir vos intérêts.


La négociation et la médiation en droit du travail
Maître Dominique Retourné est médiateur. Elle peut être désignée par le juge ou directement par les parties. Dans la première, la médiation sera judiciaire, et dans la seconde, la médiation sera conventionnelle.
L’objectif de la médiation est de faire coexister la parole de l’un avec la parole de l’autre, en facilitant une communication ou en rétablissant une relation. Elle vise également à régler un conflit à l’amiable, mais, si nécessaire, Maître Dominique Retourné vous défend devant les juridictions prud’homales.
Spécialiste en droit du travail
Bénéficiez d’un professionnel ayant l’habitude d’intervenir dans des dossiers relevant du droit du travail !
Confidentialité
Maître Dominique Retourné intervient toujours dans le respect du client. La parole est libre. Ainsi, toutes les informations restent confidentielles.
Avocat médiateur
La posture d’avocat médiateur a l’avantage de combiner des compétences juridiques en supervision et en coaching.
Formée au droit collaboratif niveaux 1 et 2
Le droit collaboratif est un autre outil de règlement des conflits familiaux. Très pratiqué en droit anglo-saxon, il apparaît progressivement dans le paysage français.